Coiffure à domicile sur Rivière Salée & alentours Contactez moi par téléphone au 696 86 28 49 Femmes - Hommes - Enfants.

Mon Retour Au Naturel

Aujourd’hui cela fait 3 mois que j’ai décidé de commencer mon voyage vers le naturel. Parce que mes clientes et amies voulaient savoir pourquoi ce retour au naturel,  j’ai voulu partager mon expérience sur le blog.

mon voyage vers le naturel

J’ai commencé à me défriser les cheveux en 1996 quand je travaillais avec ma tante qui est coiffeuse. J’aimais le défrisage parce que je passais moins de temps ẚ démêler et coiffer mes cheveux.  J’ai eu l’occasion de faire des mèches, des colorations et de nouvelles coupes.

Mais après mon dernier défrisage, suite à une réaction allergique, j’ai commencé à perdre mes cheveux. Bien sûr, j’ai essayé de réparer les dégâts mais sans succès et après deux semaines de réflexions,  j’ai décidé de me faire couper les cheveux.

Je dois vous avouer que cela n’a pas été facile et quand je me suis regardée pour la première fois après ‘le Big Chop’  j’ai pleuré …  j’ai pleuré non pas parce que je n’aimais pas voir mes cheveux crépus, mais parce que  j’ai toujours aimé ma longueur et c’était dur de me regarder dans un miroir avec des cheveux aussi courts.

Maintenant je ressemble beaucoup à mon fils … lol. J’ai pu aussi montrer à mes filles que leur maman a des cheveux  raides, difficiles à coiffer et indisciplinés et convaincre ma fille de 5 ans que les cheveux afro sont beaux et que l’on pouvait être belle avec nos cheveux crépus, et avoir des belles coiffures.

Cheveux naturels Fayou Coiffure Enfants

Mes conseils pour une belle chevelure naturelle

Les cheveux naturels ont aussi besoin de  beaucoup de soins. Quand on est en transition ou quand la transition est terminée,  il faut garder les mêmes bonnes habitudes  de soins réguliers comme si les cheveux avaient un produit chimique : défrisage – texturiser – wave – lissage ẚ la kératine.

A lire: Conseils pour soigner les cheveux naturels ou défrisés

Connaitre son type de cheveux aide à choisir les produits les mieux adaptés.

Connaitre son type de cheveux aide à choisir les produits les mieux adaptésCatégorie 1 : pas de frisure

 

Catégorie 2 : des ondulations très souples

 

Catégorie 3 : des frisures ou boucles très serrées

 

Catégorie 4 : des frisures très, très, très serrées /crépus ẚ ressort ou Z

Je sais que ce n’est pas facile de soigner les cheveux naturels, surtout pour celles qui ne sont plus habituées à coiffer leurs cheveux de naissance mais avec le temps vous allez les aimer et savoir comment les nourrir et les coiffer. Lire:

A lire: Comment Prendre Soin Des Cheveux Crépus

Avez-vous une question, besoin d’un conseil ou d’une astuce pour avoir une belle chevelure ?  Contacter Fayou au 0696 08 56 76

Post Tagged with

Comments are closed.